Technologies

Dans le but de proposer des solutions d’éclairage évoluées qui répondent à des exigences particulières, Axis met au point des technologies exclusives en plus d’intégrer des technologies triées sur le volet provenant de ses partenaires.

SideStep Render Pendant AP BLK Reception Web

Axitune

Blanc dynamique

Le blanc dynamique AxituneMC (Tunable White) est conçu pour répondre aux besoins et préférences en constante évolution des occupants. Une commande simple à deux voies permet de régler la température et la luminance de la couleur blanche. Il suffit de choisir la lumière blanche voulue et ensuite d’en régler l’intensité lumineuse par gradation. Deux gammes de températures offertes (2700 K – 5000 K ou 2700 K – 6500 K).

Sketch Render Recessed SO Celling Web

Axitune

Dim-to-Warm

La fonctionnalité Dim-to-Warm AxituneMC permet d’obtenir une lumière blanche plus chaude à mesure que vous diminuez l’intensité lumineuse. Aucun autre système n’est requis. Peu importe le driver de gradateur utilisé, il en résulte chaque fois une courbe de gradation linéaire. À pleine intensité, vous avez une température de 3000 K. À mesure que vous réduisez l’intensité, la température de couleur est abaissée pour terminer sa course à 2000 K, qui a été validée dans les programmes de recherche comme étant la gamme de températures préférée.

cove_perfekt_ceiling_application_elevator_color_tuning-blue-900x600.jpg

Axitune

Réglage des couleurs

Le réglage des couleurs AxituneMC (Color Tuning) permet aux concepteurs d’éclairage et aux occupants d’utiliser la couleur comme un outil créatif. Cette fonctionnalité permet de régler la luminosité, la température (CCT), la saturation et la teinte des couleurs selon vos préférences tout en conservant une uniformité de couleurs supérieure. Il s’agit d’un système à quatre voies qui diffuse un blanc de haute qualité et des couleurs bien saturées. L’intelligence intégrée dans l’appareil permet d’assurer l’uniformité entre les luminaires. De plus, le système est doté d’un moteur lumière Araya 5, qui déploie le spectre complet des couleurs à l’aide du protocole DMX.

L'éclairage circadien simplifié

BIOS SkyBlue®

La technologie SkyBlue permet de créer des environnements qui rehaussent la vigilance et qui favorisent le sommeil, la santé et le bien‑être. Elle convient à des utilisations courantes où les gens peuvent bénéficier d’une vivacité d’esprit accrue et d’une régularisation du cycle circadien, notamment dans les établissements de soins de santé, les maisons d’enseignement et les centres de commande. La technologie SkyBlue peut être intégrée de façon transparente dans plusieurs luminaires Axis. Deux versions sont offertes, soit la solution spectrale statique ou dynamique, assorties d’un choix de températures de couleur.

Faites entrer le ciel

CoeLux®

Grâce à une technologie exclusive provenant d’Italie, CoeLux reproduit comme nul autre produit d’éclairage au monde le mouvement du soleil, la profondeur infinie du ciel et les effets bénéfiques de la lumière du jour. La technologie CoeLux est tout indiquée pour les utilisations architecturales intérieures, particulières les pièces sans fenêtre et les espaces souterrains. CoeLux diffuse une lumière à la fois apaisante et énergisante semblable à la lumière naturelle, de même qu’une sensation d’espace infini. L’effet qui en résulte change radicalement l’espace intérieur et la façon que les gens le perçoivent.

StencilFlex_render_meeting-wallwash-night-scene.jpg

Commande sans fil

Empower

Offrez-vous une grande liberté de conception sans vous inquiéter de la commande d’éclairage. Mise au point par Axis, la technologie Empower propose une commande sans fil évoluée à résolution unitaire. Chaque insertion lumineuse est dotée d’un driver miniature et d’un mini-module de commande pour assurer une pleine connectivité. Si on déplace l’insertion ailleurs dans la structure, la fonction de commande se déplace avec elle. Empower exploite des protocoles ouverts de commande d’éclairage de dernière génération, facilitant la programmation sans fil au moyen de logiciels fournis par les partenaires Empower qualifiés.

Futuristic Building CO

Expertise de pointe

Élairage PoE

Au fil des ans, Éclairage Axis a mis en place une expertise considérable en matière d’éclairage PoE afin d’aider sa clientèle, ses partenaires commerciaux et des fabricants d’équipement PoE à élaborer des solutions optimales qui contribuent à l’intégration robuste des systèmes du bâtiment. L’éclairage PoE (Power over Ethernet) permet de transmettre l’alimentation électrique et les données au moyen d’un seul câble basse tension. Cela facilite la communication numérique avec les luminaires et l’intégration avec d’autres systèmes du bâtiment. Axis a mené de nombreux essais dans ses laboratoires sur ses propres luminaires intégrant des systèmes PoE, afin d’assurer des performances de qualité conformément à l’exigence UL en matière de systèmes à basse tension (UL 2108) qui s’applique à l’éclairage PoE.

Edge2 Render Wall Vertical Office Web

Ajouter du volume à l’éclairage LED

SurroundLiteMC

Cette technologie innovatrice mise au point par Axis est conçue pour tirer davantage parti des DEL. Le conduit de lumière de conception particulière est composé de molécules alignées dans un ordre codé avec précision afin de produire des flux lumineux tridimensionnels. SurroundLite propose une distribution indirecte 3D étendue, une uniformité exceptionnelle et un effet de grotte atténué, ce qui a pour résultat un espacement inter-luminaires des plus avantageux. La technologie présente un large éventail de distributions – éclairage direct, indirect, asymétrique, direct-indirect – pouvant convenir à de nombreuses utilisations, dont les corniches, l’éclairage périmétrique et l’éclairage mural.

Technologies

In addition to developing proprietary lighting technologies, Axis integrates partner technologies to provide advanced solutions that meet specific quality lighting needs.
cove_perfekt_ceiling_application_elevator_color_tuning-blue-900x600.jpg

Axitune™

Color Tuning

Color Tuning allows designers and occupants to use color as a design tool. You can tailor brightness, CCT, saturation and hue to your desired preferences while maintaining superior color consistency. Color Tuning is a 4‑channel system that delivers high quality white as well as deep saturated colors. Fixture-to-fixture consistency is assured by intelligence in the luminaire. It integrates the Araya 5 light engine, which achieves a full range and spectrum of color using DMX.

Sketch Render Recessed SO Celling Web

Axitune™

Dim-to-Warm

As you dim, color goes from cool to warm. No added control system is required. You get a consistent linear dimming curve every time using any dimmable driver. At full intensity, you have a CCT of 3000K. As you dim, the color temperature goes to a warmer 2000K, which has been validated in research as a preferred range.

SideStep Render Pendant AP BLK Reception Web

Axitune™

Tunable White

Tunable White is designed to meet the changing needs and preferences of users. It provides simple, two-channel control over color warmth and brightness. Simply select color temperature and dim it. Two ranges of CCTs available (2700K to 5000K or 6500K).

Circadian lighting made simple

BIOS SkyBlue®

BIOS SkyBlue helps create environments that improve alertness and promote better sleep, health and well-being. It is useful in everyday applications where people stand to benefit most from enhanced alertness, including healthcare facilities, educational establishments and control centers. The technology can be seamlessly integrated into several Axis luminaires. SkyBlue is available in dynamic and static spectrum solutions, in a choice of color temperatures.

Experience the sky

CoeLux®

Thanks to exclusive technology from Italy, CoeLux reproduces the sun’s movement, the sky’s infinite depth and the associated beneficial effects of natural light like no other product in the world. CoeLux technology is ideal for all types of indoor architectural applications, particularly windowless rooms and underground spaces. It provides soothing, invigorating light similar to daylight and a sensation of infinite space that dramatically changes interiors and how people perceive them.

StencilFlex_render_meeting-wallwash-night-scene.jpg

The freedom of wireless controls

Empower

Enjoy design freedom at all levels without having to worry about controls. Empower technology supports advanced wireless resolution-of-one controls. With Empower by Axis, every luminaire is equipped with a mini driver and a mini control module, ensuring full connectivity and control. Move the luminaire, the control moves with it. Empower uses the latest open-standard lighting control technology, facilitating wireless programming through application software provided by qualified Empower partners.

Futuristic Building CO

Advanced expertise

PoE

Over the years, Axis has developed considerable PoE expertise that supports customers, market partners and PoE manufacturers in delivering the optimal PoE solution for robust building system integration. PoE lighting enables the transmission of power and data using a single low‑voltage cable, facilitating digital communication with the lighting system and integration with other building systems. Axis has performed extensive PoE (Power over Ethernet) testing in its laboratory on all Axis luminaires to ensure quality performance in keeping with the UL requirement for low-voltage systems (UL 2108).

Adding dimension to LED lighting

SurroundLite™

Developed by Axis, this innovative technology is designed to get more out of LED lighting. The specially engineered light guide is made of precisely coded and aligned molecules that shape LED output in all three dimensions. It features wide 3D indirect distribution, exceptional uniformity and reduced cave effect, resulting in more cost-effective spacing. SurroundLite is offered in a wide range of distributions – direct, indirect, asymmetric, direct‑indirect – for a multitude of applications, including cove, perimeter and wall wash lighting.