Éclairage connecté

Mettre en lumière la connectivité

L’avenir connecté est à nos portes. Les propriétaires de bâtiments et les occupants exploitent de plus en plus les données et les applis pour enrichir leur quotidien dans le milieu bâti. En effet, les nouvelles technologies permettent aux systèmes d’éclairage connecté d’offrir des fonctionnalités de détection et de communication étendues englobant la gestion des espaces jusqu’au suivi des biens. Axis peut vous aider à relever les défis de mise en œuvre de ces technologies grâce à sa grande connaissance et à sa vaste expérience de tous les types de systèmes d’éclairage connecté.

Sans-fil • PoE • LiFi • VLC • IoT

Stencil Forms Renders Pendant AP Open Office

Approche porteuse d’avenir

Le point de chute est notre point de départ

La réussite d’un projet d’éclairage connecté repose sur une bonne compréhension des attentes de chacun dès le départ. Cela concerne la vision de l’architecte et du concepteur d’éclairage, l’utilisation souhaitée du propriétaire de l’immeuble et des besoins évolutifs des gestionnaires de bâtiment. Notre approche consiste à poser des questions bien à l’avance afin d’éviter des surprises plus tard lors du déploiement. De plus, nous collaborons avec toutes les parties prenantes, de la conception à la configuration, afin d’assurer que les résultats soient fidèles au plan initial.

Sculpt-Linear-photo-pendant-flush-AP-JBB-Reno-03-CO2.jpg

Programme Prêt-à-commander

La réussite, un travail d’équipe

Pour nous, « Ça devrait marcher » ne suffit pas. Cela explique pourquoi Axis a élaboré le programme Prêt-à-commander. Il s’agit de notre façon à nous d’assurer que les objectifs d’éclairage soient respectés à l’aide d’un soutien de bout en bout et dans un esprit de collaboration. Grâce à ce programme, nous travaillons étroitement avec le spécificateur, le représentant, le distributeur, l’installateur et le fabricant de commandes d’éclairage pour garantir le succès du projet d’éclairage connecté. Autrement dit, le programme Prêt-à-commander est votre gage de réussite, assurant une sélection technologique impartiale, une intégration harmonieuse et une exécution optimale.

Sculpt-Linear-photo-recessed-flush-Sheraton-01-CO4.jpg

Technologies intelligentes

Au-delà de l’éclairage

Les systèmes connectés offrent différents ensembles de caractéristiques et d’avantages liés à la collecte de données. Notre expertise approfondie avec l’éventail des technologies connectées, incluant logiciels et applis, vous permet de faire des choix éclairés et de bonifier votre projet.

Sans-fil – Une forte densité de capteurs sans fil dans un local, arrimée à un plan de sol et des applis, peut fournir des renseignements utiles en matière d’utilisation de l’espace, de signalisation, de suivi des biens et plus encore.

VLC et LiFi – La transmission par la lumière visible (VLC – Visible Light Communication) et le LiFi (ou Light Fidelity) permet d’envoyer des données via le spectre lumineux, tout en fournissant des points de localisation précis et d’autres avantages, dans le cadre de réseaux hautement sécurisés.

PoE – L’alimentation électrique par câble Ethernet (PoE – Power over Ethernet) réunit l’alimentation des luminaires et le transfert de données dans un seul câble basse tension, en plus d’assurer la communication par protocole Ethernet avec les systèmes du bâtiment et plusieurs types de capteurs.

Beam4 IC Control Sensor CO1

Capteurs intégrés

Commander l’éclairage tout en discrétion

La télédétection et la collecte de données sont les principaux attraits de l’éclairage connecté auprès des propriétaires de bâtiment et les occupants. Axis met en place des systèmes connectés en incorporant l’intelligence dans ses luminaires, assortis de dispositifs de communication numérique avec et sans fil. De plus, notre engagement de favoriser l’esthétique passe par une intégration soignée des capteurs qui respecte la qualité de l’éclairage et l’utilisation.

Connected lighting

Bring connectivity to light

The connected future is here and now. Building owners and occupants increasingly use data and apps to add value to their daily experience in the built environment. Thanks to new technology, connected lighting systems play a role in delivering sensing and communication for everything from space utilization to asset tracking. Axis can help you overcome implementation challenges through its deep knowledge and experience with all types of connected lighting systems.

Wireless • PoE • LiFi • VLC • IoT

Maze CO

Forward Thinking

We begin with the end in mind

Connected lighting success begins with an understanding of all expectations from the outset, including the vision of the architect and lighting designer, the intended use by owners and the ongoing needs of occupants building managers. Our approach is to ask questions well in advance to avoid surprises later in the project cycle. We aren’t satisfied with ‘it should work.’ We go to the trouble to get the system components in house for hands-on mock ups with our luminaires, and we collaborate with all parties from conception to configuration to make sure the results match the vision.

Tier 1 Brand Imagery CO

Controls-Ready

Teaming for success

We aren’t satisfied with ‘it should work.’, which is why we developed the Controls-Ready Program. It’s Axis’s way of making sure objectives are met through end-to-end support and a collaborative environment. With Controls-Ready, we work closely with the specifier, rep, distributor, installer and controls manufacturer to ensure the ultimate success of the connected systems project. In other words, Controls-Ready is your guarantee for bias-free technology selection, seamless integration and smooth implementation.

Intelligent technologies

Beyond lighting

Connected systems offer a mix of data collection features and benefits. Our depth and breadth of expertise with all connected technologies, including software and apps, lets you understand your options and improve your project.
Wireless Logo

Wireless

Wireless sensors placed in high densities through a space can deliver valuable information when paired with a floor plan and apps for space utilization, wayfinding, asset tracking, and more.
 
LiFi Logo

VLC & LiFi

Visible Light Communication (VLC) and LiFi (short for Light Fidelity) are capable of sending data within the light spectrum, delivering precise indoor locations and associated benefits, within highly secure networks.
PoE Logo

PoE

Power over Ethernet delivers both lighting power and data transfer on one low-voltage wire, and enables communication with multiple building systems using Ethernet protocol, along with many types of sensors.
Wireless Logo

Wireless

Wireless sensors placed in high densities through a space can deliver valuable information when paired with a floor plan and apps for space utilization, wayfinding, asset tracking, and more.
LiFi Logo

VLC & LiFi

Visible Light Communication (VLC) and LiFi (short for Light Fidelity) are capable of sending data within the light spectrum, delivering precise indoor locations and associated benefits, within highly secure networks.
PoE Logo

PoE

Power over Ethernet delivers both lighting power and data transfer on one low-voltage wire, and enables communication with multiple building systems using Ethernet protocol, along with many types of sensors.
Beam4 IC Control Sensor CO1

Integrated Sensing

Sensing for the win-win

Sensing and data collection are at the heart of connected lighting value for owners and occupants. Axis enables connected systems by bringing the intelligence inside our luminaires, coupled with wired or wireless digital communication. Also, we believe in esthetic excellence, and we are committed to integrating sensors in a way that respects the quality of the lighting and the application.